Soudan : le choléra a fait au moins 172 morts en une semaine (ministère)

dknews
1 Min Read

Au moins 172 décès liés au choléra ont été enregistrés en une semaine au Soudan, a annoncé mardi le ministère de la Santé dans un communiqué.
« Le Centre fédéral des opérations d’urgence au Soudan a signalé une forte recrudescence du choléra, avec 2.729 cas et 172 décès enregistrés en une semaine », l’Etat de Khartoum concentrant à lui seul 90% des nouvelles infections, selon ce communiqué.
Le ministre soudanais de la Santé, Haitham Mohamed Ibrahim, a déploré récemment une « flambée » des cas de choléra dans la capitale Khartoum.

Dans un communiqué, M. Ibrahim a indiqué que la récente augmentation des cas de choléra a atteint en moyenne entre 600 et 700 personnes par semaine au cours des quatre dernières semaines.
Il a attribué cette épidémie à la détérioration des conditions environnementales et à l’accès limité à l’eau potable sûre, accentuée par le nombre croissant de résidents qui retournent dans la région après la libération de l’Etat de Khartoum.
En conflit opposant l’armée gouvernementale aux Forces de soutien rapide (FSR) depuis avril 2023, le Soudan vit l’une des pires crises humanitaires connues jusqu’ici, favorisant la propagation de toutes sortes d’épidémies.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *