Six nouveaux châteaux d’eau seront réceptionnés « au cours du mois de juillet prochain » dans plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras au titre d’un programme d’urgence visant à assurer un approvisionnement régulier en eau potable de la population, a indiqué lundi le directeur local de l’hydraulique, Bouacha Benouareth.
Ces ouvrages sont en cours de réalisation dans les communes à forte densité urbaine enregistrant des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, a précisé à l’APS le même responsable en marge de l’inspection par le wali, Abdelkarim Zinaï, du chantier de pose de canalisations de raccordement dans la commune de M’daourouche, précisant que leur réception aura lieu en juillet prochain.
Une enveloppe financière de 300 millions DA, dégagée du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, a été allouée à la concrétisation de ces projets, selon la même source.
Le wali a exhorté les responsables concernés à « accélérer le rythme des travaux pour livrer ces projets dans les délais fixés », inscrivant ces opérations dans le cadre du programme national d’amélioration de distribution de l’eau potable.