Des arrêtés d’attribution de 2.000 aides au logement rural seront remis à leurs bénéficiaires « au début du second semestre 2025 », a-t-on appris lundi auprès du Directeur local du logement, Bilal Mezaïni. Ce quota d’aides dont a bénéficié la wilaya au titre des programmes 2023 et 2024 concerne des demandeurs répartis sur toutes les communes de la wilaya, a précisé à l’APS le même responsable.
Les listes des bénéficiaires ont été établies après l’étude de leurs dossiers et les enquêtes administratives nécessaires effectuées par les services des collectivités locales en coordination avec le secteur du logement, a précisé la même source. Les arrêtés d’attribution de ces aides sont en cours d’élaboration au niveau des services de l’agence de Mila de la Banque nationale de l’habitat (ex-Caisse nationale de logement) de sorte à être prêts au début du mois de juillet 2025, a-t-on précisé.
Les services concernés étudient actuellement les dossiers de demandeurs pour la distribution de plus de 2.000 autres aides au logement rural, selon la même source qui a précisé que l’attribution de ces nouvelles aides aura lieu « avant la fin de l’année en cours ». La wilaya de Mila a bénéficié depuis le lancement de cette formule du logement rural à fin 2024 de 43.035 aides au titre des multiples programmes ciblant les habitants des régions rurales, selon encore la même source.