Les travaux de réalisation de deux unités médicales spécialisées en chirurgie et en orthopédie ont récemment été lancés au niveau de l’hôpital « Youssef Damerdji » de la ville de Tiaret, a indiqué, samedi, le directeur de la Santé et de la Population de la wilaya.
L’unité de chirurgie, qui devra entrer en service dans un délai d’un an, comprendra 58 lits, ainsi que plusieurs services, notamment la chirurgie générale avec trois salles d’opérations, des services de consultation, des analyses médicales, des examens d’imagerie médicale et un service de réanimation et d’hospitalisation.
De son côté, l’unité d’orthopédie, qui disposera de 40 lits, sera dotée de plusieurs installations, à savoir un service des urgences, deux blocs opératoires, un service d’hospitalisation et une unité d’imagerie médicale.
La mise en service de ces deux structures permettra d’améliorer la prise en charge des patients, ainsi que les conditions de travail des équipes médicales, sachant que le service actuel d’orthopédie à l’hôpital de Tiaret ne dispose que de 12 lits, selon le même responsable.