Une superficie globale de 26.050 hectares de terres agricoles inexploitées, répartie à travers 30 périmètres agricoles, a été récupérée dans la wilaya de Timimoun, a rapporté lundi l’antenne locale de l’office national des terres agricoles (ONTA).
Cette procédure s’inscrit dans le cadre de l’opération d’assainissement du foncier agricole initié par l’antenne local de l’office national des terres agricoles, a fait savoir le responsable local de cet organisme, Mustapha Hanani, soulignant que les terres agricoles récupérées seront affectées à d’autres agriculteurs et investisseurs sérieux.
Il est prévu également le lancement via la plateforme numérique de l’ONTA, une surface de 18 379 hectares de terres agricoles réparties à travers 14 périmètres agricoles dans cette wilaya, a-t-il ajouté.
S’exprimant lors d’une réunion consacrée à la situation des terres agricoles, le wali de Timimoun, Souna Benamar, a souligné l’importance d’oeuvrer à prendre toutes les mesures nécessaires pour inclure les terres agricoles récupérées dans la plateforme numérique de l’Office national des terres agricoles dans l’objectif d’assurer une meilleure visibilité des potentialités offertes aux investisseurs dans le domaine agricole dans cette wilaya et par ricochet, contribuer à booster un secteur prometteur.
Il a dans ce sens exhorté les responsables des services concernés pour la poursuite des efforts fournis dans l’opération d’assainissement du foncier agricole, le traitement des dossiers en instances, et l’accompagnement sur le terrain des investisseurs.