Une vingtaine de jeunes porteurs de projets diplômés des établissements de formation et d’enseignement professionnels de la wilaya El-Meghaïer, prennent part à une session de formation spécialisée en entrepreneuriat, à l’initiative du centre de développement d’entrepreneuriat (CDE), a-t-on appris lundi auprès de la direction du secteur. Ces jeunes ont été choisis à l’issue d’une vaste campagne de sensibilisation, suivie d’une sélection par test pour les candidats éligibles à cette formation spécialisée, qui vise à leur fournir les connaissances et le savoir faire nécessaire à la réalisation de leurs projets économiques, a déclaré à l’APS le DFEP , Salim Doukoumi.
Organisée à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) , Chahid Zeghad Mohamed d’El-Meghaïer, cette session de 21 jours aborde plusieurs axes liés notamment aux bases de l’entrepreneuriat, la planification stratégique, la gestion des ressources , le régime fiscal pour les auto-entrepreneurs , ainsi que les mécanismes de financement bancaire, a expliqué le directeur de l’institut, Menacer Abdelaziz.
Cette session de formation qui est encadrée par des spécialistes du centre de développement de l’entrepreneuriat, des experts de l’agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANAD) , ainsi que par des représentants d’autres organismes, tels que le secteur des impôts et des institutions bancaires, offre aux stagiaires une vision globale et intégrée des mécanismes de création et de gestion de projets, a-t-il ajouté. Des diplômes certifiés seront attribués aux stagiaires au terme de cette formation, leur permettant de bénéficier du financement de leurs projets auprès de l’agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat.
Les porteurs de projets bénéficieront également d’un accompagnement afin de garantir la réussite de leurs projets, ont indiqué les organisateurs. Cette formation s’inscrit dans le cadre des efforts visant le développement de l’esprit entrepreneurial en milieu des jeunes porteurs de projets.