Le réseau de distribution de l’électricité dans la wilaya de Laghouat a été renforcé par une série de projets en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de distribution de l’électricité et du Gaz (Sonelgaz-distribution).
Ces projets consistent en la mise en service de 23 transformateurs électriques de basse tension (BT) à travers les régions qui enregistrent des perturbations récurrentes en matière d’alimentation électrique, la réalisation de 29 kilomètres de nouvelles lignes électriques, et le renforcement du réseau de basse tension (BT) par 11 kilomètres de lignes supplémentaires à travers plusieurs quartiers de la wilaya, a déclaré à l’APS le chargé de la communication de l’entreprise Mourad Ghalem.
Une enveloppe de 280 millions dinars a été allouée pour la concrétisation de ces opérations, qui traduisent les efforts déployés par l’entreprise pour accroître la capacité du réseau électrique et assurer ainsi un service de qualité aux citoyens, notamment pendant les périodes de pic de consommation, a ajouté le même responsable. La direction de distribution dispose actuellement de 4.550 transformateurs électriques de basse tension, un réseau de distribution de basse tension de 3.800 km , et un autre de haute tension (HT) de 4.395 km, en sus de 81 lignes électriques, a-t-il ajouté. La wilaya de Laghouat compte un total de 134.109 abonnés au réseau de distribution d’électricité, selon la même source.