Une collision entre deux hélicoptères civils qui ont décollé de Tallinn et se sont écrasés non loin de l’aérodrome d’Eura, dans l’ouest de la Finlande, a fait cinq morts selon un premier bilan, a rapporté le site de la chaîne nationale estonienne ERR, citant le ministère des Affaires étrangères du pays.
La chaîne finlandaise Yle a précédemment rapporté, citant les services de secours locaux, que deux hélicoptères étaient entrés en collision dans le sud-ouest de la Finlande dans la matinée.
La police finlandaise a confirmé plus tard que l’un des appareils transportait deux personnes et l’autre trois.
Elle a précisé qu’elle travaillait pour établir l’identité des victimes. Le directeur du département d’assistance consulaire du ministère estonien des Affaires étrangères, Margus S?rglepp, a déclaré, cité par ERR, que, d’après de premières informations, personne n’avait survécu. Plusieurs médias estoniens affirment qu’il y avait parmi les passagers des hommes d’affaires estoniens. Le ministère finlandais de la Défense a précédemment souligné que la collision n’était pas liée à des sites ou des équipements militaires du pays.