Cinq navires de la wilaya de Aïn Temouchent prendront part à la campagne de pêche au thon rouge en haute mer, qui débutera le 26 mai en cours, a-t-on appris, dimanche, du directeur de la Pêche et de l’Aquaculture, Houari Gouicem.
Le secteur a enregistré un renforcement de la flotte participant à cette campagne avec un nouveau navire réceptionné, cette année, en plus des quatre navires ayant pris part à la campagne de l’année précédente, a précisé le même responsable.
« Un quota de 260 tonnes a été attribué aux cinq navires de la wilaya d’Aïn Temouchent, dans le cadre de cette campagne, sur le total alloué à l’Algérie par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (CICTA) », a ajouté M. Gouicem.
Cette part représente une augmentation par rapport à celle de l’an passé, qui était de 200 tonnes, réparties entre les quatre navires de la wilaya ayant participé à la même campagne, a-t-il souligné.
Les équipages de ces navires ont bénéficié, cette année, d’une session de formation organisée à l’Ecole de formation technique de pêche et d’aquaculture de Cherchell (Tipasa), axée essentiellement sur les mesures de sécurité et la navigation en haute mer, a-t-on précisé.