L’agence de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) de Tlemcen a signé, mercredi, deux conventions de coopération visant à renforcer l’assurance dans les secteurs de l’entrepreneuriat et de la médecine dentaire, a-t-on appris du directeur de l’agence, Khodir Dali. M. Dali a indiqué à l’APS que la première convention a été conclue avec l’antenne locale de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), en présence de son directeur, Amine Djellamoudi. Cette convention » vise à assurer les biens des porteurs de projets et des propriétaires de micro-entreprises, tout en leur offrant des réductions, des facilités de paiement des primes d’assurance, ainsi que des garanties pour relancer leur activité, ainsi que de garanties pour relancer leurs activités en cas de sinistre affectant leurs biens », a-t-il expliqué.
La seconde convention a été signée avec la section régionale du Conseil régional de l’Ordre des chirurgiens dentistes, qui regroupe plus de 1.500 praticiens répartis entre les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent et Saïda, en présence du vice-président de cette instance, Abderrahmane Derrar. Selon la même source, cette convention permettra à la CNMA d’offrir aux chirurgiens-dentistes une couverture d’assurance en matière de responsabilité civile, assumée par la caisse en cas de litige entre praticiens et patients.
Elle leur permettra également de bénéficier de formules d’assurance contre les incendies et les inondations pour couvrir leurs biens (équipements médicaux, véhicules, entre autres), ainsi que de souscrire à des contrats d’assurance directement au sein de leurs cabinets médicaux, sans avoir à se déplacer à l’agence locale de la CNMA.