Bechar : ouverture d’un café littéraire au Théâtre régional

dknews
1 Min Read

Un nouvel espace culturel, dénommé « Café littéraire et de théâtre Abderrahmane Meziane », vient d’ouvrir ses portes au Théâtre régional Bendhina-Mahfoud de Bechar, a-t-on appris mardi de la direction de cette structure artistique.
La création de cet espace est une contribution du Théâtre régional à l’animation culturelle du chef-lieu de wilaya, en plus de constituer un lieu de rencontres et de débat sur les questions culturelles, scientifiques et artistiques et d’échanges d’idées dans un cadre organisationnel adéquat, a-t-on précisé.
L’objectif de l’ouverture de cet espace culturel est de promouvoir les activités culturelles et intellectuelles dans la région, avec la participation des différents créateurs, universitaires et autres écrivains et poètes locaux et nationaux, a expliqué le directeur du Théâtre régional, Abdallah Hamel.
Sa dénomination du nom du défunt Dr.
Abderrahmane Meziane, enseignant à l’université Tahri-Mohamed de Bechar et également traducteur en langue nationale de plusieurs ouvrages littéraires, est un hommage à cet universitaire, aux intellectuels et à la famille universitaire, a-t-il fait savoir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *