Blida : réception en août prochain du dernier tronçon du projet de dédoublement de la RN29

dknews
2 Min Read

Le dernier tronçon du dédoublement de la route nationale (RN) 29, reliant l’Université Saâd Dahlab à la nouvelle ville de Bouinane (extrême Est de la wilaya de Blida), interviendra au mois d’août prochain, a-t-on appris des services de la wilaya. Ce tronçon, qui évite la ville de Soumaâ et relie la nouvelle ville de Bouinane à l’Université Saâd Dahlab, sera ouvert à la circulation à partir du mois d’août, a-t-on indiqué. Il contribuera de manière significative à la réduction des embouteillages sur cet axe routier, a ajouté la même source.

Lancé en travaux en juin dernier, ce tronçon s’étend sur une distance de 5,9 km. Il représente la dernière partie du projet de dédoublement de la RN29, lequel a eu un impact important sur la décongestion du trafic dans la partie Est de la wilaya de Blida, où de nombreux axes enregistrent un important trafic en raison de la création, ces dernières années, de plusieurs pôles urbains totalisant des milliers de logements, a-t-on rappelé. Les services de la wilaya ont, également, fait cas de plusieurs projets visant à faciliter la mobilité des habitants de l’est de la wilaya, notamment ceux des nouveaux pôles urbains.

Parmi ces projets, la rocade-Nord de la nouvelle ville de Bouinane et l’évitement reliant la ville de Meftah (extrême Est) au nouveau pôle urbain de Safsaf, sur une distance de 17 km, dont les travaux ont été lancés à la fin du 1er semestre de l’année 2024, a-t-on ajouté. Toujours dans le cadre des efforts visant à garantir la sécurité des usagers de la route, la même source a souligné que plusieurs axes de routes nationales ont bénéficié de travaux d’entretien. C’est notamment le cas d’un tronçon de 3 km de la RN 8, et d’un tronçon de 7 km de la RN 4, outre l’entretien d’un ouvrage d’art sur la RN 42, ainsi que la mise en place de barrières de sécurité en métal sur la RN 8.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *