Ligue 1 Mobilis (25e J) : Le NCM n’est plus relégable, l’USMK respire

dknews
3 Min Read

Le NC Magra, vainqueur à domicile face à l’ASO Chlef, a réalisé une bonne opération en quittant la zone de relégation, alors que l’USM Khenchela a relevé la tête en disposant du MC Oran (2-1), lors de la première partie de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, devant se poursuivre dimanche et lundi.
Un but en première période de Djabout (42e) et un seconde après la pause de Bouzekri (59e), ont permis au « Nedjm » de remonter à la 11e place au tableau, et surtout poursuivre sa mission de sauvetage en toute sérénité.
Les Chélifiens, qui restaient sur un succès en déplacement face à l’USM Alger (2-1), ont échoué à confirmer ce résultat, eux qui espéraient se rapprocher du Top 5 du classement.
Au stade Hammam-Ammar de Khenchela, l’USMK a assuré l’essentiel en battant un concurrent direct pour le maintien le MC Oran (2-1), grâce à un coup franc magistral en pleine lucarne d’Oukil (4e) et Djaouchi, peu avant la pause (40e). L’unique réalisation oranaise a été l’œuvre de Goudjil (33e).
Le MCO, vainqueur lors de la précédente journée la maison face à l’Olympique Akbou (1-0), retombe dans ses travers, et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation, puisqu’il devance provisoirement le premier relégable, l’O.Akbou, de deux points seulement.
La JS Saoura a été tenue en échec dans son antre du 20-août 1955 de Béchar par l’ES Mostaganem (0-0), un résultat qui arrange les affaires des Mostaganémois qui remontent provisoirement à la 14e position de premier non relégable.
Les péripéties de cette 25e journée se poursuivront dimanche avec deux matchs au menu : ES Sétif-Olympique Akbou (17h00) et l’affiche USM Alger-CS Constantine (19h00).
L’ES Sétif (4e, 35 pts), invaincue depuis trois matchs, aura une belle occasion de confirmer son réveil, en recevant le désormais premier relégable : l’Olympique Akbou (15e, 25 pts). De son côté, l’USM Alger (6e, 33 pts), qui reste sur une mauvaise série de trois revers de suite, tentera de relever la tête à la maison face au CS Constantine (11e, 26 pts), qui va se consacrer désormais au championnat après son élimination aux demi-finales de la Coupe de la Confédération. Le choc tant attendu de cette journée se jouera lundi au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00) à huis clos entre le CR Belouizdad (2e, 43 pts) et le leader le MC Alger (1e, 45 pts).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *