Ligue 1 Mobilis / CRB – MCA à 17h au stade Nelson Mandela : Une affiche aux grands enjeux

dknews
4 Min Read

Le stade Neslson Mandela de Baraki renoue ce soir (17h), avec les derbies algérois en accueillant le match de la 25e journée du championnat ligue 1 Mobilis , qui opposera le CR Belouizdad , troisième au classement, au leader, le Mouloudia D’Alger .

Une belle affiche, surtout que l’enjeu est de taille pour les deux formations algéroises, avec d’un côté le Doyen qui aspire à préserver sa position du leader et effacer un conçurent du jour le Chabab Belouizdad , par ailleurs Le staff technique du CRB a tout passé en revue durant la préparation pour permettre à son équipe d’avoir de solides arguments lors de la rencontre tant attendue face au Mouloudia d’Alger.
Dans ce sens, le coach va rester fidèle à ses principes de jeu et alignera une équipe à vocation offensive qui cherchera empocher les trois points de la victoire. Dans ce sens, le onze de départ est quasiment ficelé à en croire une de nos sources. La trêve a permis au coach d’avoir des réponses et de trouver des solutions pour remplacer Mahious, Benguit et Khacef suspendus pour cette rencontre.
Dans la cage et comme d’habitude, ce sera Mustapha Zeghba qui sera aligné et qui sera appelé à sortir le grand jeu pour espérer aider son équipe à gagner la rencontre, D’ailleurs, les soins ont d’ores et déjà commencé pour le capitaine belouizdadi afin de travailler convenablement et essayer de revenir à temps pour la rencontre. C’est aujourd’hui que sa participation sera tranchée. Le joueur est prêt à tout faire pour tenir sa place au cours de ce match et accompagner le trio composé de Boukarchaoui à droite, Laouafi à gauche et Benayad. Ramovic a également préparé Badredine Souyad en cas de forfait mais tout sera clair aujourd’hui.
Les Mouloudéens ne l’entendent pas de cette oreille. Face à une défense du CRB rarement prise à défaut, la justesse technique de Naidji pourrait faire la différence. Malgré les critiques après ses dernières prestations jugées en-dessous des attentes, le joueur reste concentré. Cette rencontre à huis clos lui offre une opportunité de se relancer dans un contexte tendu, mais sans pression populaire directe. Il sait que c’est peut-être le moment de rappeler qu’il n’a rien perdu de sa valeur. Naidji jouera gros cette après-midi au stade Nelson Mandela , et il en est conscient. Dos au mur après avoir été écarté de la course au titre en championnat et de la coupe d’Algérie, le Doyen veut sauver sa saison avec une compétition continentale, et au vu des nombreux prétendants, le faux pas lui est absolument interdit. Les capés de Khaled Benyahia veulent ainsi mettre à profit la situation du CRB, avec les tensions en interne surtout avec trois éléments clé suspendu. «C’est un match important qu’il faut gagner. C’est le moins que l’on puisse faire après avoir raté le titre et été éliminé en coupe d’Algérie», indiquera, à ce titre, le milieu de terrain Draoui.
Ainsi, le MCA part avec un léger avantage sur son voisin, en étant plus en forme que son adversaire, et qu’il évoluera dans sa jardin acquis à sa cause. Mais étant un derby, il reste indécis et ouvert à tous les pronostics.
Une course à distance passionnante pour la première place entre le MC Alger, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, marquera la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue samedi, dimanche, et lundi, alors que les deux relégables : le NC Magra et l’US Biskra, n’auront plus le droit à l’erreur dans l’optique du maintien.
F.Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *