Palestine : des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa

dknews
2 Min Read

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes successifs, du côté de la porte des Maghrébins, ont mené des marches provocatrices et effectué des rituels talmudiques, souligne Wafa qui cite des témoins oculaires.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

Ghaza : deux martyrs dans une frappe sioniste dans le nord de la bande de Ghaza

Deux personnes sont tombées en martyres et plusieurs blessés dans la nuit de samedi dans une frappe sioniste à Khan-Younes dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.
Cinq personnes ont été blessées dans une frappe de drone sioniste ayant visé une tente abritant des personnes déplacées dans la région d’El-Maouassi à l’ouest de la ville de Ghaza, a précisé Wafa.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 2.701 martyrs et 7.432 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 52.810 martyrs et 119.473 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *