Au total, 189 foyers situés dans la commune de Chechar (Khenchela) ont été raccordés, hier,
au réseau de distribution du gaz naturel, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la Mémoire (8 mai).
Cette opération a été effectuée au cours d’une cérémonie présidée par le wali, Salim Harizi, dans la zone de Tihedhbine, dans la commune de Chechar (60 km au sud de Khenchela).
Le Directeur de la société de distribution de l’électricité et du gaz, Abdelkrim Bounoughaz, a indiqué que cette opération, réalisée au bout de 6 mois de travaux dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, a nécessité un réseau de distribution de plus de 7 km moyennant un investissement public de 25 millions de dinars.
Les citoyens de la petite localité de Tihedhbine ont salué cette opération de raccordement qui leur évite, désormais, de parcourir de longues distances pour s’approvisionner en bonbonnes de butane.
La célébration de la Journée nationale de la Mémoire a également été marquée par la mise en service d’un projet de raccordement de 100 foyers d’Ouled Slim (Commune d’El Mahmel) au réseau de distribution de l’électricité grâce à la réalisation d’un réseau de 15 km et l’installation de
10 transformateurs pour un coût financier estimé à 89 millions de dinars.