Souk Ahras : Mise en service d’une nouvelle salle de soins à Dréa

dknews
2 Min Read

Le secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras s’est renforcé mercredi de la mise en service d’une nouvelle salle de soins dans la commune de Dréa.
Cette structure sanitaire dotée de staffs médicaux et paramédicaux qualifiés et des équipements nécessaires constitue un plus qualitatif pour le secteur, a indiqué à l’APS Khemissi Goudjil, directeur de wilaya de la santé et de la population en marge de l’ouverture de cette salle présidée par le wali, Abdelkarim Zinaï, dans le cadre du renforcement de la couverture sanitaire et l’amélioration de la prise en charge des habitants des campagnes.
La réalisation de cette structure, baptisée du nom du chahid Touaïbia Amar Benali, a nécessité une enveloppe financière de 20 millions DA, a ajouté le même responsable.
La même source a fait état des travaux en cours pour l’entretien et la réhabilitation de quatre salles de soins dans les communes d’Ain Soltane, Khemissa, Oued Keberit et Sidi Fredj qui seront ensuite dotées des équipements médicaux nécessaires pour améliorer les prestations assurées à la population des régions reculées.
De son côté, le wali a révélé le lancement des travaux de réalisation de deux logements d’astreinte au niveau de la nouvelle salle de soins de Dréa à mettre à la disposition du staff médical pour améliorer leurs conditions de travail dans ces régions rurales.
M. Zinaï a inscrit ces actions dans le cadre de la stratégie nationale d’amélioration des services sanitaires et leur rapprochement des citoyens, notamment des zones enclavées de sorte à assurer une couverture sanitaire globale et équilibrée dans la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *