TISSEMSILT : Plus de 460 kg de confiseries traditionnelles impropres à la consommation saisis et détruits

dknews
2 Min Read

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de sécurité visant à lutter contre toutes les formes de criminalité, en particulier celles portant atteinte à la santé publique, la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt a procédé à une opération de contrôle routier. Lors de cette opération, les éléments de la brigade de la sécurité publique ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une importante quantité de confiseries traditionnelles.
Après inspection menée en coordination avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, la police générale, les services du commerce, de la répression des fraudes ainsi qu’un vétérinaire du bureau d’hygiène relevant de l’APC de Tissemsilt, il s’est avéré que les produits transportés ne respectaient pas les normes sanitaires exigées. Face à ce constat, une procédure de saisie et de destruction immédiate de la marchandise a été engagée.
Le poids total des confiseries impropres à la consommation s’élève à 460 kilogrammes, lesquelles ont été détruites au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Tissemsilt.
Les services de sécurité de la wilaya ont réaffirmé leur engagement à poursuivre, en collaboration avec les partenaires concernés, les opérations de sensibilisation et de contrôle afin de préserver la santé publique.
A. Meghit

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *