Nord-est du Nigeria : au moins dix personnes tuées par Boko Haram

dknews
1 Min Read

Des terroristes de Boko Haram ont tué au moins dix membres d’un groupe d’autodéfense dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué lundi des sources militaire et humanitaire.
Tard samedi soir, les terroristes ont tendu une embuscade à un groupe d’autodéfense en patrouille dans le village de Kopre, dans l’Etat d’Adamawa, près de la frontière avec l’Etat de Borno, bastion de Boko Haram, ont déclaré le responsable d’Amnesty International au Nigeria et un officier militaire.
« Boko Haram a tendu une embuscade aux miliciens d’auto-défense qui patrouillaient à Kopre samedi, tuant dix d’entre eux », a déclaré Isa Sunusi, directeur d’Amnesty au Nigeria.
Un officier militaire a donné le même bilan, ajoutant que les terroristes avaient incendié plusieurs maisons et silos à grains.
Un porte-parole de la police à Adamawa a confirmé l’attaque contre les miliciens sans donner de bilan, précisant que des forces de sécurité ont été déployées dans la région.
Jeudi, Boko Haram a tué 14 agriculteurs à l’extérieur du village de Pulka, dans le district de Gwoza, dans l’Etat de Borno, près de la frontière avec le Cameroun, non loin de Kopre, selon un responsable local.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *