Liban: cinq martyrs dans une frappe sioniste sur une localité à l’est de Beyrouth

dknews
3 Min Read

Au moins cinq personnes sont tombées en martyres mardi dans une frappe sioniste ayant visé une localité à l’est de Beyrouth, a indiqué le ministère libanais de la Santé. « Le raid de l’ennemi » sioniste dans la région montagneuse de Aley, à l’est de la capitale libanaise, « a fait cinq martyrs et plusieurs blessés », a indiqué le ministère, dans un bilan provisoire.

L’armée sioniste avait auparavant mené une nouvelle série de frappes contre la banlieue sud de Beyrouth. Depuis fin septembre, l’aviation de guerre de l’armée sioniste pilonne régulièrement la banlieue sud, où habitaient entre 600.000 et 800.000 personnes, selon les estimations. Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre son pays depuis le 8 octobre 2023 s’élevait à 3.243 martyrs et 14.134 blessés.

nouvelle série de frappes de l’aviation sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth

L’armée sioniste a mené mardi matin une nouvelle série de frappes contre la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI. « Les raids des avions de guerre de l’armée (sioniste) ont visé notamment la grande ville de Nabatiyé, dans le sud du pays et la région de Hermel dans la plaine orientale de la Békaa, frontalière de la Syrie », a précisé la même source.

Avant le bombardement des régions en question, l’armée sioniste a procédé à l’évacuation de force de nombreux habitants, a ajouté l’ANI. Depuis fin septembre, l’aviation de guerre de l’armée sioniste pilonne régulièrement la banlieue sud, où habitaient entre 600.000 et 800.000 personnes selon les estimations. Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre son pays depuis le 8 octobre 2023 s’élevait à 3.243 martyrs et 14.134 blessés.

au moins huit martyrs dans une frappe sioniste dans l’extrême nord du pays (ministère Santé)

Le ministère de la Santé libanais a indiqué qu’une frappe sioniste dans la région du Akkar avait fait au moins huit martyrs lundi, dans l’une des attaques les plus sanglantes au nord du pays, depuis le début de l’agression sioniste en octobre 2023.

 « La frappe de l’ennemi sioniste sur Ain Yaacoub, dans la région du Akkar, a fait huit martyrs et en a blessé 14 autres, selon un bilan préliminaire », a indiqué le ministère dans un communiqué. Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre son pays depuis le 8 octobre 2023 s’élevait à 3.243 martyrs et 14.134 blessés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *