Une trentaine d’interventions en chirurgie plastique et réparatrice ont été effectuées à l’Etablissement public hospitalier (EPH) »Tirgui Ouanetemidi » d’Illizi, dans le cadre d’un jumelage avec l’hôpital des grands brûlés »Dr Saïd-Chibane » de Zeralda (Alger), a-t-on appris mardi des organisateurs.
Parmi treize patients ayant bénéficié de consultations préalables, durant la période allant du 16 au 19 avril courant, huit ont subi des greffes de peau et des traitements de cicatrices de brûlures, a indiqué, à l’APS, le coordinateur des actions de jumelage à l’EPH, Khemissi Gana.
Les opérations ont été réalisées par une équipe médicale composée de cinq spécialistes en chirurgie plastique, sous la direction du Pr Mohand Ouramdane Abchiche, a-t-il ajouté.
Parallèlement, une session de formation a été organisée au profit des praticiens et paramédicaux locaux, selon le responsable.
Ce jumelage vise à éviter aux patients les contraintes des déplacements hors wilaya pour bénéficier de soins spécialisés et à renforcer les compétences du personnel soignant de la wilaya, a-t-il souligné.
Jumelage inter-hôpitaux : une trentaine d’interventions en chirurgie plastique et réparatrice effectuées à Illizi

Leave a Comment