Un camion percute une procession au Nigeria : Cinq morts et huit blessés

dknews
1 Min Read

Cinq personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées lorsque le conducteur d’un camion a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une procession de fidèles catholiques célébrant Pâques dans le nord du Nigeria, a indiqué la police.
Le camion chargé de céréales « a perdu le contrôle en raison d’un problème de freins » et a fini sa course en percutant une procession le long d’une route dans la ville de Billiri, a déclaré le porte-parole de la police pour l’Etat de Gombe (nord), Buhari Abdullahi, dans un communiqué daté de lundi. « Cinq personnes ont été déclarées mortes par le personnel médical, tandis que huit autres » sont actuellement hospitalisées, a-t-il précisé.
Après l’accident, des jeunes en colère ont fait irruption en ville, incendiant le camion et pillant les magasins le long de la route reliant Billiri et la capitale de l’Etat, située à 65 km. Les manifestants ont aussi marché jusqu’au siège de la police de Billiri et lancé des pierres sur les policiers, dont certains ont été blessés, a ajouté la même source, affirmant que huit personnes soupçonnées d’avoir attaqué le commissariat avaient été arrêtées.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *