Plusieurs importants projets ont été inscrits au profit du secteur de la santé dans la wilaya de Boumerdès en 2025, dont une partie sera réceptionnée avant la fin de la même année, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la santé.
Le secteur a mobilisé toutes ses ressources pour mettre en service plusieurs projets, dont certains sont en cours de réalisation et devraient être réceptionnés avant la fin de 2025, alors que d’autres seront lancés prochainement, a indiqué le directeur local de la santé, Hicham Zakiri, lors d’un exposé sur le secteur présenté devant l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
Parmi les projets qui seront mis en service prochainement, un hôpital de 240 lits au chef-lieu de wilaya, dont les travaux sont en phase de l’équipement.
Il s’agit d’un édifice de 5 étages qui englobe plusieurs services médicaux, plus de 10 salles d’opération dans 13 spécialités telles que la neurochirurgie et la cardiologie, 8 laboratoires d’analyses médicales et des salles médicales spécialisées.
Un autre hôpital de 120 lits sera également réceptionné en 2025 à Boudouaou, ainsi que trois polycliniques, dont une à Larbaâtache, une autre à Ouled Hedadj et la troisième à Borj Manaïel, de même qu’une maternité de 60 lits et un service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital Borj Manaïel.
Selon le même directeur, d’autres projets seront lancés avant la fin de l’année en cours, notamment un hôpital de 120 lits à Khemis El Khechna, un hôpital mère et enfant de 80 lits à Boumerdès, un hôpital de 60 lits à Baghlia, un centre de santé à Boudouaou et une polyclinique à Tidjellabine.
Par ailleurs, et pour renforcer les services de santé, l’hôpital de Thénéa sera doté d’un appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM), d’un scanner, ainsi que de plusieurs ambulances.
A relever, le secteur de santé à Boumerdès dispose de trois hôpitaux, 12 maternités, 37 polycliniques, 121 salles de soins, 21 points d’urgence médicale, 3 urgences médico-chirurgicales, un centre de dépistage du sida et 3 unités de suivi et de traitement des maladies respiratoires.
Boumerdès : plusieurs projets inscrits en 2025 au profit du secteur de la santé

Leave a Comment