Divers travaux portant renforcement du réseau électrique sont en cours d’exécution dans la wilaya de Tindouf, en prévision de la saison estivale 2025, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
Visant une alimentation régulière et sans perturbations de la wilaya en énergie électrique, ces travaux consistent en la réalisation d’un nouveau réseau de 15 km de lignes électriques, ainsi que la mise en service de deux (2) transformateurs de moyenne et basse tensions au niveau des cités Selagua et El-Moustakbel, à Tindouf, a détaillé le chargé de communication à la Sonelgaz-Tindouf, Mehdi Hamadina. L’opération vise à améliorer le service public, atténuer la surcharge sur le réseau électrique de la wilaya et assurer l’alimentation interrompue de l’électricité en période de forte consommation, notamment durant la période estivale, a-t-il ajouté.
Aussi, les équipes techniques de l’entreprise entreprennent une série d’actions d’intervention et de contrôle des sept (7) transformateurs principaux, l’entretien des 188 autres et d’un réseau électrique de moyenne tension de 47 km, et d’un autre de basse tension de 101 km. Des équipes techniques sont également mobilisées pour intervenir en H24 sur les réseaux électriques de la wilaya, pour parer aux éventuelles pannes sur les installations.
Tindouf : Renforcement du réseau d’électrification en prévision de l’été prochain (Sonelgaz)

Leave a Comment