Nigeria : le bilan de l’attaque survenue dans le Centre-Est grimpe à 56 morts (police)

dknews
1 Min Read

Cinquante-six personnes ont été tuées dans l’attaque perpétrée par des homme armés, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’Etat nigérian de Benue, selon un nouveau rendu public dimanche par la police. Un précédent bilan a fait état de 17 morts.
« Un grand nombre de miliciens présumés ont envahi » une zone de l’Etat de Benue, a expliqué dans un communiqué Anene Sewuese Catherine, porte-parole de la police. Alors que les assaillants « étaient repoussés vendredi aux premières heures, ils ont tiré sporadiquement sur des agriculteurs qui ne se doutaient de rien », faisant cinq morts, a ajouté la même source.
« Malheureusement, une attaque simultanée imprévue a été menée » dans une localité voisine, avec un bilan de 12 morts avant l’arrivée des policiers, selon la porte-parole. Ces nouvelles violences sont les plus récentes d’une série meurtrière dans le centre du Nigeria. Deux attaques survenues en moins de deux semaines ont fait plus de 100 morts dans l’Etat central de Plateau. Des combats éclatent régulièrement entre des éleveurs nomades et des agriculteurs pour le contrôle des terres dans le centre du Nigeria.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *