Le reste des rencontres du championnat ligue une Mobilis de la 23e journée se joueront aujourd’hui.
Sauf La rencontres entre le CS Constantine-Olympique Akbou (reporté), a une date ultérieure a cause de la participation du CS Constantine pour la coupe de la confédération africaine face a la formation marocaine RS Berkane.par ailleurs La grande affiche,de cette journée du championnat ligue une c’est le derby qui aura lieu au stade du 5 juillet entre l’USM Alger-JS Kabylie. Les Rouge et Noir de L’USMA veut renouer avec le championnat national sur une bonne note. Auréolée par la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USM El-Harrach, elle veut enchainer un nouveau succès afin de rester toujours en course pour le titre du championnat.
Sa mission s’annonce ardue face à un prétendant pour les premiers rôles et en quête de rachat, après avoir été accroché dans son antre le week-end dernier face à l’US Biskra.
Il faut savoir que la formation de Soustara sera privée de plusieurs cadres. Alilet et Boukhanchouche pour suspension ainsi que Mundeko, Merghem, Loucif et Lamara pour différentes blessures.
Le leader, le MC Alger, se déplacera à Biskra pour aller défier la formation locale de l’USB.
Il vise l’exploit afin de conforter sa place en tête, mais ce ne sera pas une simple formalité. Lanterne rouge, l’USB va tout faire pour arracher les trois points pour espérer améliorer son classement.
Les regards seront également rivés vers Sétif et le match qui opposera la formation locale l’ESS au MC Oran. L’Entente, qui reste sur une victoire à l’extérieur face à l’ASO Chlef, vise un deuxième succès de rang et gravir ainsi des échelons au tableau. Sa tâche s’annonce difficile face à une formation oranaise condamnée de gagner pour s’éloigner de la zone rouge.
Le CR Bélouizdad veut profiter de jouer à domicile, à l’occasion de la réception de l’ES Mostaganem, pour gagner sur tout que le leader de déplace a Biskra pour découdre les protéger de laymine BOughrara qui sont revenus avec un match nul de Tizi ouzou face la JSK au stade Hocine Ait Ahmed lors de la 22 journée du championnat,les belouizdadi feront tout pour prendre la première place si les poulains du technicien tunisien Khaled Benyahia n’arrivent pas a gagner les Keddad et consorts prendront la première place du championnat alors les Naidji joueront le tout pour le tout pour revenir avec les trois points de la victoire Un match qu’il devra bien négocier face à un adversaire menacé par le spectre de la relégation.
Ligue 1 Mobilis 23 j – USB – MCA : Défaite interdit pour le Mouloudia

Leave a Comment