Coupe d’Algérie : L’USMA bat l’USMH et rejoint le CRB en finale!

dknews
4 Min Read

fiche technique

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : record.
Arbitres : Dahar, Bouzit, Rezga.
Averts. : Benbot 43′ Azzi 69′ Boukhanchouche 71′ Alilet 90’+2 et 120’+4 (USMA).
Expul. : Alilet 120’+4 (USMA)
But. : Alilet 105′ s.p (USMA).

USMA : Benbot, Azzi (Merili 105′), Alilet, Loucif, Chetti, Boukhanchouche, Likonza (Chita 105′), Adalid (Benzaza 80′), Merghem (Musa Alli 23′), Khaldi (Benmaâzouz 80′), Benayad (Caleb 75′).
Ent. : Paqueta.

USMH : Chaouchi, Ferhat, Haddadou (Bouderbala 106′), Laïdouni (Mechti 106′), Bouziane, Yahia, Berrabah, Ogbi (Barkani 75′), Belhadj (Ferhat 106′), Bensaha, Abid (Chouki 82′).
Ent. : Osmane

L’USM Alger et le CR Belouizdad se sont qualifiés, mardi, pour la finale de la Coupe d’Algérie en prenant le dessus respectivement face à l’USM Harrach et le MC El Bayadh. L’équipe des « Rouge et Noir » n’a pu arracher son ticket qualificatif au stade du 5 juillet, à Alger, face à un solide groupe harrachi qu’après les prolongations (1-0), le temps réglementaire s’étant écoulé sur le score de 0 – 0.
Dans un match très agréable à suivre, l’USMA a été obligée d’aller aux prolongations, ce mardi soir, au stade du 5 Juillet d’Alger, pour arracher son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025, en battant l’USM Harrach, suite à un but inscrit sur penalty à la 105ᵉ minute de la partie par Alilet. Même les changements de Paqueta ne vont rien apporter. Côté USMH, on constate un fléchissement physique de la part des joueurs, mais ils résistent bien et gèrent bien la deuxième mi-temps.
Il faut dire qu’aucune occasion franche ne mérite d’être signalée lors de la deuxième période du derby. Le match s’achève sur le score vierge et les deux équipes iront aux prolongations.
Les deux équipes vont aborder ces dernières avec prudence. Il va falloir attendre jusqu’à la fin de la première mi-temps des prolongations pour voir enfin le premier but.
Sur coup franc de l’USMA, un défenseur harrachi touche la balle de la main, l’arbitre accorde un penalty à l’USMA après avoir recouru à la VAR. Alilet exécute la sentence et libère les siens (105′).
Lors de la deuxième mi-temps des prolongations, les Harrachis vont donner le tout pour le tout et l’entraîneur Osmane jouera toutes ses cartes offensives. Mais ils ne parviendront pas à remettre les pendules à l’heure, grâce à une défense usmiste solide et bien organisée.
Le match s’achève sur une victoire de l’USMA qui s’impose par la plus petite de marge et valide son billet qualificatif pour la finale. La 9e Dame coupe dans l’histoire du club se profile à l’horizon, mais il va falloir battre le CRB en finale, dans un derby algérois qui promet.
Après la pause citron a été plus intense, au cours de laquelle les staffs techniques des deux formations ont effectué plusieurs changements de joueurs dans la perspective d’ouvrir la marque.
Et il fallait donc attendre la première mi-temps des prolongations pour voir Alilet inscrire ce qui est devenu, par la suite, le but de la victoire et de la qualification en finale de son équipe, avant d’être expulsé (120ᵉ+5) . Ainsi, l’USMA retrouvera le CR Belouizdad, vainqueur contre le MC El-Bayadh (1-0), pour une finale qui sera donc disputée dans un derby algérois entre deux formations qui se connaissent parfaitement.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *