Armée Batna : visite guidée pour la presse au 1er centre d’instruction de la 1ère division blindée de Barika

dknews
2 Min Read

Une visite guidée pour les représentants de médias nationaux a été organisée jeudi au 1er centre d’instruction de la première division blindée « chahid Bouhali Terghini » de Barika, dans la wilaya de Batna, relevant de la 5ème région militaire.

Cette visite guidée vient  » en application du plan sectoriel de communication du commandement des forces terrestres 2024-2025 avalisé par le commandement supérieur de l’Armée nationale populaire « , a affirmé dans son allocution à l’occasion, le commandant de la première division blindée.

La manifestation, a ajouté la même source, vise à  » consolider la communication entre les médias et l’institution militaire et renforcer le rapport armée-nation et constitue une opportunité pour faire connaitre les conditions d’incorporation, les formations assurées par le centre et l’évolution des moyens d’instruction au sein de l’arme blindée « .

La visite a débuté par la projection d’un documentaire sur les missions assumées par le premier centre d’instruction de la première division blindée, les conditions pour le rejoindre et le déroulement de la formation en son sein et s’est poursuivie par une tournée à travers les ateliers pédagogiques.

L’initiative qui a donné lieu à la présentation de longues explications aux visiteurs a été marquée par une exhibition de kuk sool et d’arts martiaux et la visite d’une exposition de photos sur le centre.

Le 1er centre d’instruction de la première division blindée  » chahid Bouhali Terghini  » porte cette appellation depuis novembre 1990.

A sa création en août 1988, il était appelé centre d’instruction des différentes armes de la première division blindée, rappelle-t-on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *