Sidi Bel-Abbès : Trois périmètres agricoles réservés à la mise en valeur dans le cadre de la concession

dknews
2 Min Read

Trois périmètres agricoles ont été réservés, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, à la mise en valeur dans le cadre du régime de concession, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA).

La même source a précisé que la commission technique chargée de l’attribution des périmètres pour la mise en valeur agricole dans le cadre de la concession a désigné une première parcelle située dans la commune de Bir El Hamam, dont la superficie a été délimitée par la direction du Cadastre et de la Conservation foncière, estimée à plus de 4.249 hectares.

La deuxième parcelle a été attribuée dans la commune de Marhoum, avec une superficie de plus de 6.424 hectares, tandis que la troisième a été délimitée dans la même commune avec une superficie dépassant 1.090 hectares, a-t-on fait savoir.

A noter que la wilaya de Sidi Bel-Abbès a délivré, récemment, 126 décisions d’octroi de concessions par voie de conformité au profit des agriculteurs.

Cette démarche vise à assainir le foncier agricole pour permettre l’exploitation des terres avec un titre légal.

Ainsi, 51 décisions ont été remises, en plus de 18 contrats de conversion du droit de jouissance en concession à la fin du mois de janvier dernier, a indiqué la DSA, ajoutant que 75 autres décisions ont été délivrées au début du mois de mars écoulé.

L’opération se poursuivra prochainement avec la remise de 168 autres décisions aux agriculteurs bénéficiaires, a-t-on signalé de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *