Une vaste opération de réhabilitation du centre culturel Ahcene Chebli de la ville de Skikda en vue de le transformer en musée national public des antiquités a été lancée « dernièrement », a-t-on appris auprès de la directrice locale de la culture et des arts, Sabiha Tahrat.
Dans une déclaration à l’APS, la même responsable a précisé qu’une enveloppe financière de 74 millions DA a été octroyée aux travaux de réhabilitation de cette structure culturelle qui se trouve à quelques mètres du siège de l’assemblée populaire communale (APC) de Skikda.
L’objectif de l’opération est de mettre en exergue le patrimoine archéologique de la région, a souligné la même responsable qui a relevé que la majorité des pièces archéologiques de l’époque romaine constituées de vestiges en marbre, de poteries et de pièces de monnaie est entreposée dans un petit musée au rez-de-chaussée de l’édifice.
Le projet sera réceptionné dans 10 mois et verra la mise en place de circuits archéologiques organisés et étudiés, a ajouté la directrice de la culture et des arts.
Skikda : lancement des travaux de réhabilitation du centre culturel Ahcene Chebli (responsable)

Leave a Comment