Des journées de théâtre du rire se tiennent à Médéa du 22 au 27 mars courant dans la cadre du programme d’animation artistique élaboré par la direction locale de la culture et des arts à l’occasion du Ramadhan, a-t-on appris, samedi, auprès de cette structure. Des pièces théâtrales dans le genre comique seront jouées par des troupes issues des wilayas de Médéa, Bouira, Bordj-Bou-Arreridj, Boumerdes et Chlef et qui vont permettre aux amateurs du 4e art de renouer avec l’ambiance des salles de spectacles et les veillées ramadanesques, a fait savoir la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua.
A l’affiche de ces journées, qu’abrite la maison de la culture « Hassan-El-Hassani » et la salle de cinéma « Cherif Kortbi » de Berrouaghia, les pièces de théâtre « Kichab Aklou alkoulou Hjab » de l’association « El-Akwas » de Médéa, « Maydoum Ghir Essah » de la troupe Ouled Leblad (Bouira), a-t-elle détaillé. Trois autres spectacles humoristiques, en l’occurrence « Tik-Tikou » jouée par des comédiens de Bordj-Bou-Arreridj, « Ed-derss El-Akhir » de la troupe de Boumerdes et « El-Mohtal El-Amine » de l’association théâtrale de la ville de Chlef figurent aussi dans le programme de ces journées de théâtre du rire, a ajouté Mme Gaoua.
Parmi ces spectacles, deux pièces seront présentées au niveau de la nouvelle salle de cinéma de Berrouaghia, mise en service il y a près d’un mois, alors qu’un spectacle sera donné au centre de rééducation pour mineurs de Médéa au profit des pensionnaires de cet établissement, a indiqué la même responsable. Il s’agit, a-t-elle précisé, des pièces de l’association Akwas « Kichab Aklou alkoulou Hjab » et « Maydoum Ghir Essah » de la troupe Ouled Leblad de Bouira.
Parallèlement, des spectacles de clown sont programmés en plein air à travers plusieurs cités des communes de Médéa, Berrouaghia et Ksar-el-Boukhari, du 22 au 26 du mois courant, a signalé Mme Gaoua, précisant que ces spectacles, coïncidant avec les vacances scolaires du printemps, auront lieu à partir de 16 heures. Les enfants issus des cités Merdj-Chkir, Beziouch, 15 décembre et du pôle urbain de Médéa, ainsi que la cité Ain-Djerda, dans la commune de Draa-Smar et le vieux Ksar, dans la ville de Ksar-el-Boukhari pourront à cette occasion passer d’agréables moments de détente à la faveur des spectacles programmés, a conclu la directrice locale de la culture et des arts.
Ramadhan à Médéa : des journées de théâtre du rire et des spectacles de clown au programme (Direction)

Leave a Comment