Le secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a « vigoureusement » condamné l’attaque terroriste perpétrée contre des fidèles accomplissant la prière de vendredi, dans le sud-ouest du Niger, qui a fait plus de 40 morts.
Dans un communiqué, le secrétaire général de l’OCI, M. Hissein Brahim Taha, a exprimé « sa vive condamnation de cet acte odieux commis dans les dix derniers jours du mois béni de Ramadhan, et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple nigériens, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ».
Il a renouvelé « la pleine solidarité de l’Organisation de coopération islamique avec la République du Niger et son peuple face à tout ce qui menace sa sécurité et sa stabilité ». Il a réaffirmé aussi « la condamnation de l’OCI du terrorisme sous toutes ses formes » et « son soutien aux efforts du gouvernement nigérien pour y faire face ». Au moins 44 civils ont été tués et 13 autres blessés vendredi dans l’attaque terroriste survenue dans le village de Fonbita, dans la commune rurale de Kokorou, dans le sud-ouest du Niger, avait indiqué le ministère nigérien de l’Intérieur qui a annoncé un deuil de 72 heures dans tout le pays de samedi à lundi.
Niger : L’OCI condamne « vigoureusement » l’attaque terroriste

Leave a Comment