Ligue 1 Mobilis (20e journée) CRB 1 – USMA 1 : Le Chabab déçoit encore ses fans

dknews
5 Min Read

Pour le compte de la 20 journée du championnat ligue Une Mobilis le derby algérois entre l’USM Alger et le
CR Belouizdad, disputé dimanche soir au stade Nelson Mandela de Baraki , s’est soldé par un match nul (1-1).

Après une première période sans buts, l’USMA a ouvert le score à la 66e minute grâce à Benzaza. Mais l’avantage des Usmistes a été de courte durée puisque Mahious, ancien attaquant des Rouge et Noir, a remis les pendules a heurs cinq a la (71′). Malgré cela, les Belouizdadis ont affiché un visage très terne au cours de cette rencontre et n’ont pas pu aller chercher les trois points de la victoire.
D’ailleurs, ce point du nul est une mauvaise opération puisque le CRB rate une très belle opportunité d’avancer au classement. Fidèle à la tradition des retrouvailles, il a choisi de ne pas célébrer son but face à son ancienne formation. Cependant, personne n’est parvenu à prendre le dessus puisque la rencontre s’est soldée sur un score de parité d’un but partout. Une bien mauvaise opération pour la formation du CR Belouizdad du moment qu’il fallait absolument gagner au cours de cette partie mais les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas su le faire et cela en dépit d’une large domination, notamment en seconde période où le Chabab a eu un nombre important d’occasions nettes de marquer mais il a manqué un brin de réussite au CRB pour espérer l’emporter et progresser au classement général du championnat.
Au vu du déroulement de la rencontre, on peut dire que les Rouge et Blanc peuvent s’en mordre les doigts puisqu’il y avait de la place pour aller chercher les trois points de la victoire et ne pas se contenter d’un simple match nul. Par ailleurs cette rencontre est marquée par des retrouvailles.
Mahious affrontait son ancien club, tandis que Marcos Paquetá, désormais sur le banc de l’USMA, retrouvait le CRB, équipe qu’il avait dirigée auparavant. Plus que jamais, le Chabab est appelé à faire tout ce qu’il faut pour cette fin de saison et montrer qu’il va continuer à lutter jusqu’en fin de saison. Avec ce point du match nul, le CR Belouizdad reste dauphin du championnat avec 34 points, à sept unités du leader, le MC Alger. De son côté, l’USMA partage désormais la troisième place avec la JS
Kabylie, totalisant 33 points.

CRB : une équipe sans idées dans le jeu
Le constat est là. Le CRB n’a absolument rien proposé au cours de cette rencontre. Mis à part l’action du but, on n’a pas vu grand-chose. L’équipe a manqué d’un créateur ou d’un élément qui fait des différences. Meziane, dans un jour sans, n’a jamais pu prendre le dessus sur Mondeco.
Le CR Belouizdad n’a pas donné assez au cours de cette rencontre pour espérer empocher les points de la victoire et pouvoir rejoindre les équipes de tête. Il faudra rapidement oublier cette contre-performance et se concentrer sur la suite du parcours.

La 20e journée en un coup d’œil

Résultats et buteurs de la Ligue 1 Mobilis de football, à l’issue du match CRB -USMA (1-1), disputé dimanche soir pour le compte de la 20e journée :
Vendredi, 14 mars 2025 :
JS Saoura 2 : Bédi (13e, 72e) US Biskra 0
Paradou AC 2 : Boulbina (17e, sp, 90e+4) CS Constantine 0
JS Kabylie 2 : Ignatev (15e), Lahmeri (67e) MC Oran 1 : Dahar (54e)
ES Mostaganem 1 : Hitala (50e) ES Sétif 0

Samedi, 15 mars 2025 :
ASO Chlef 0 : Olympique Akbou 0
MC Alger 2 : Menezla (56e), Bangoura (75e) USM Khenchela 2 : Djaouchi (84e, sp, 90e+2)

Dimanche, 16 mars 2025 :
NC Magra 0 : MC El Bayadh 0 : CR Belouizdad Mahious (73e) USM Alger (Mérili, 65e).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *