Le Parlement arabe a salué l’accord visant à intégrer les Forces démocratiques syriennes (FDS) dans les institutions de l’Etat syrien, soulignant que cette initiative « consolidera l’unité, la stabilité et la souveraineté du pays », rapporte mardi l’agence de presse syrienne Sana.
Dans un communiqué relayé par l’agence Sana, le Parlement arabe a « souligné l’importance de cette étape dans la préservation de la sécurité, la stabilité, l’unité, la souveraineté, l’indépendance et la reconstruction de l’Etat en Syrie, d’une manière qui réponde aux aspirations du peuple syrien et renforce son unité nationale ».
Il a, par la même occasion, « renouvelé son soutien total à l’unité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que son soutien à tout ce qui renforce la paix civile et complète le processus de construction des institutions de l’Etat syrien ».
Dimanche, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué, de son côté, le retour de la République arabe syrienne au sein de l’organisation et réaffirmé le soutien des Etats membres de l’OCI au peuple syrien pendant la période de transition politique.
Syrie : Le Parlement arabe salue l’accord pour l’intégration des FDS dans les institutions étatiques

Leave a Comment