Saison estivale Mostaganem : ouverture de 5 nouvelles plages en prévision de la saison estivale

dknews
2 Min Read

Cinq nouvelles plages seront ouvertes dans la wilaya de Mostaganem en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-on appris, mardi, d’un communiqué des services de la wilaya.

Le communiqué précise que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a récemment tenu une réunion du conseil de l’exécutif consacrée aux préparatifs pour la saison estivale 2025, qui verra l’ouverture de cinq nouvelles plages, portant ainsi le nombre de plages autorisées à la baignade sur le littoral de Mostaganem de 51 à 56 plages.

Il s’agit de trois nouvelles plages dans la commune de Hadjadj, une plage dans la commune de Achâacha (Est de Mostaganem) et une plage dans la commune de Stidia (Ouest de Mostaganem),
a ajouté la même source.

Lors de cette réunion, le wali a donné des instructions pour organiser des campagnes de nettoyage des plages, chaque semaine, et a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours de la plus belle commune touristique pendant la saison estivale.

Il a également demandé à l’entreprise publique en charge du parc d’attractions et de loisirs et de zoologie « Mostaland » d’élargir ses activités en lui accordant la priorité pour l’exploitation touristique des plages, des forêts de loisirs et de tous les espaces liés directement aux loisirs et à la détente.

En outre, dans le cadre de la préparation pour cette saison, huit plages situées dans les communes d’Ouled Boughanem, Achâacha, Khadra, Hadjadj, Fornaka, Stidia, Mazaghran et Sidi Lakhdar seront aménagées et réhabilitées, a-t-on ajouté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *