La rencontre CR Belouizdad – US Chaouia, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, initialement domiciliée au stade Nelson Mandela de Baraki, a été délocalisée au stade du 5 juillet (Alger), mercredi 12 mars à 22h00, a indiqué ce lundi la Commission de la Coupe d’Algérie de football. Le détenteur de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, devra passer l’écueil de l’accrocheuse formation de l’US Chaouia (Ligue 2), pour espérer poursuivre la défense de son titre.
Chabab, qui reste sur un nul en déplacement en championnat, face au MC El-Bayadh (0-0), est appelé à faire preuve de vigilance face à une équipe de l’USC, qui abordera ce rendez-vous avec l’intention de créer l’exploit et déjouer les pronostics. L’un des deux chocs en question opposera cet après-midi à partir de 22h, le Chabab de Belouizdad à son homologue l’US Chaouia, pour ce qui sera un remake de la rencontre de la coupe dalgerie pour le compte des 8e de finale les deux formations chercheront la qualification pour le prochain tour les quarts de final.
La confrontation qui opposera les deux formations ce soir après le rupture de jeune aura certes un cachet bien particulier, dans la mesure où le perdant sera éliminé de Dame Coupe, alors que le gagnant aura l’avantage d’entretenir le rêve de brandir le trophée en fin de saison, mais elle se jouera également sous le signe d’une rencontre très serer entre les deux formation surtout pour l’USC qui retrouvera la formation de Belouizdade après des annee , car personne a l’USC n’a oublié la défaite de la coupe d’Algérie face au CRB (1-2) au 16e de finale concédé face à cette même équipe du CR Belouizdade, une rencontre qui avait connu moult rebondissement, et un deuxième but marque en fin de partie par les Belouizdadis qui est sortir vainqueur de cette partie 2023.
US Chaouia entretient le rêve
L’enjeu de cette rencontre entre le CRB et l’USC, c’est bien évidemment une place pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. L’équipe qui passera ce tour n’aura plus que quatre marches à franchir pour atteindre le rêve tant souhaité par tout le monde. Du côté du CR Belouizdade, ce rêve est encore plus fou que chez n’importe quelle autre formation, vu la grandeur de ce club et son palmarès très frêle.
La dernière fois donc que le avait remporté un trophée c’était lan dernier face au MCA un but a zéro but marqué par Keddad , chose qui rend tous les supporters du club veulent cette coupe pour la deuxième fois consécutive .par ailleurs l’US Chaouia n’a jamais eu la chance de fêter quoi que ce soit, et le fait que l’équipe de cette année a pu montrer de nombreuses belles choses, en venant à bout des meilleures formations du pays, cela a donné de l’espoir aux Chaouis de voir leur équipe renouer avec les titres cette saison. Le rêve est bien permis, à Abdelkrim Chenai et consorts de l’entretenir dans la soirée aujourd’hui afin de créer la surprise face à une équipe de coupe.
l’USC, qui abordera cette rencontre dans le but de se qualifier pour le prochain tour au quart de final de la dame coupe.
Les joueurs de l’entraîneur, Mohamed Ben Lachetar, restent sur une défaite concédée jeudi dernier à Ouargla face à l’IRBO (2-1), un revers qui est venu mettre fin à une belle série de huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
La dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe d’Algérie, remonte aux 1/16es de finale de l’édition 2022-2023. Le CRB est allé s’imposer à Oum El-Bouaghi au stade Zerdani Hassouna sur le score de 2 à 1, pour cette année l’US Chaouia jure que pour la qualification.
F. Y.