Nuits du Madih et de la chanson Chaâbi à Annaba : affluence remarquable du public à la 1ère soirée.

dknews
1 Min Read

La première soirée des Nuits du Madih et de la chanson Chaâbi, organisées au Palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba, a été marquée, dimanche soir, par une affluence remarquable du public. L’artiste Mustapha Kahli d’Annaba, a inauguré cette première veillée de Ramadhan par un Madih tout en notes spirituelles, interprété de façon maîtrisée, avant de céder la scène au chanteur Mourad Yahi dont les chansons puisées dans le répértoire Chaâbi ont suscité l’admiration de l’assistance.
Les prestations des deux artistes lors de la soirée d’ouverture des Nuits du Madih et de la chanson Chaâbi, qui se poursuivront durant six jours, étaient entrecoupées par le passage sur scène des élèves de l’atelier de musique andalouse et de châabi du Palais de la culture Mohamed-Boudiaf qui ont gratifié l’assistance de divers morceaux musicaux.
Le programme de ces Nuits comprend aussi des concerts de Malouf et de Samaâ Soufi, ainsi qu’à des déclamations poétiques, qu’animeront des artistes et des troupes locales. Les jeunes ne sont pas en reste puisque des spectacles variés leurs sont consacrés: musique moderne, danse rythmique et concours intellectuels. Parallèlement aux soirées artistiques, le Palais de la culture Mohamed-Boudiaf abritera une exposition-vente de produits de l’artisanat local.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *