Tournoi international Gymnix : Kaylia Nemour décroche la première place au tournoi international de gymnastique au Canada

dknews
2 Min Read

Kaylia Nemour confirme son ascension et son potentiel à quelques mois des grandes compétitions internationales.

La championne olympique algérienne de gymnastique, Kaylia Nemour, a remporté la première place du concours général du Tournoi international de gymnastique « Gymnix », qui s’est déroulé à Montréal, au Canada.
Nemour a décroché la première place avec un total de 200,54 points, où elle a reçu 750,14 points aux barres asymétriques, 600,13 points à la poutre, 13,500 points au saut et 500. 12 points en mouvements de terrain.
Au classement général, la représentante algérienne a devancé les deux Canadiennes : Léa Monica Fontaine (800,52 points) et Elisa Guerrier-Calixte (100,52 points). Il y a quelques mois à peine, début août 2024, la jeune gymnaste algérienne, prodige de la discipline, avait marqué l’histoire en devenant la première athlète algérienne et africaine à décrocher l’or olympique dans cette discipline
Nemour (18 ans) a également obtenu sa qualification pour les finales aux barres asymétriques, à la poutre et au sol prévues samedi soir à Montréal. Grâce à cette performance, la gymnaste de 18 ans a devancé les Canadiennes Lia Monica Fontaine, qui a terminé avec un total de 52,800 points, et Alyssa Guerrier-Calixte, créditée de 52,100 points. Cette victoire marque une nouvelle étape importante dans sa préparation pour les prochaines échéances internationales. Le Gymnastic International est la plus grande compétition internationale du Canada et présente les meilleurs gymnastes du monde, y compris les athlètes d’élite du Canada.
F.Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *