Pas moins de 438 exploitations agricoles de la wilaya de Jijel ont été raccordées au réseau électrique, depuis février 2021, « sans obligation de paiement anticipé des redevances », a déclaré, jeudi, la chargée de la communication de la direction de distribution de l’électricité et du gaz, Hanane Cherbal.
« Cette opération, effectuée en exécution des instructions du Président directeur-général du groupe Sonelgaz relatives au raccordement de toutes les exploitations recensées par la direction de wilaya des services agricoles, est aujourd’hui achevée’’, a ajouté la même source.
Un investissement public de 390 millions de dinars a été consenti pour la réalisation de cette opération « importante » qui a nécessité la réalisation d’un réseau de distribution de 107 kilomètres, a encore fait savoir Hanane Cherbal.
Le raccordement des fermes et des exploitations agricoles au réseau électrique est appelé à se poursuivre avec la mobilisation de tous les moyens matériels et humains, a conclu la même source.