Tébessa : Remise des arrêtés d’octroi de concession à titre de mise en conformité à 60 agriculteurs

dknews
2 Min Read

Des arrêtés d’octroi de concession à titre de mise en conformité ont été remis jeudi à Tébessa
à 60 agriculteurs au cours d’une cérémonie présidée par le wali, Ahmed Belhaddad.

Dans son allocution à l’occasion, le wali a précisé que ces actes font partie d’un premier lot de
146 arrêtés programmés pour être distribués dans le cadre de la mise en œuvre des instructions
du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la régularisation de la situation du foncier agricole pour l’exploitation des terres mises en valeur avec justificatif.

L’opération sera poursuivie jusqu’à la première moitié de l’année prochaine 2026 conformément aux délais fixés par les pouvoirs publics pour cibler les terres exploitées sans actes, a-t-il ajouté en soulignant que les agriculteurs et investisseurs bénéficiaires pourront ainsi accéder au soutien agricole, aux crédits bancaires et aux autorisations de fonçage de puits pour développer leurs activités et productions dans les diverses filières y compris celle des céréales.

La remise des arrêtés d’octroi de concession a commencé dès le début de 2025 et une commission ad hoc regroupant les divers secteurs concernés a été installée pour étudier les dossiers des demandeurs de ces documents légaux, a ajouté le wali.

Les agriculteurs bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction de cette régularisation qui leur permettra de poursuivre leurs activités plus l’aise.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *