Les services de Sonelgaz-Distribution de la wilaya de Tissemsilt ont procédé à des travaux de maintenance ayant ciblé plus de 220 transformateurs électriques et trois centres électriques à travers la wilaya, a-t-on appris du responsable de la communication de la société, Samia Saâd.
Mme Saâd a précisé que les opérations de maintenance réalisées visent à garantir la qualité et la continuité du service de distribution de l’électricité dans la wilaya, notamment pendant les périodes de forte consommation de cette énergie, à l’instar du mois de Ramadhan.
Elle a expliqué qu’au cours de cette année « plus de 220 transformateurs électriques et trois centres électriques ont été entretenus, ainsi que plus de 830 km du réseau électrique à moyenne et basse tensions à travers la wilaya ».
La même source a ajouté que dans le cadre de ces travaux de maintenance, la technologie moderne des « caméras thermiques » a été utilisée pour inspecter plus de 580 km de lignes électriques, 540 transformateurs électriques et la réalisation d’un contrôle complet du réseau électrique dans toutes ses composantes.
A l’occasion du mois de Ramadhan, la direction locale de Sonelgaz-Distribution a mis en place un plan spécial comportant plusieurs mesures exceptionnelles, notamment le renforcement des équipes de permanence, pendant tout le mois sacré, afin de garantir une intervention rapide et efficace en cas de fluctuations ou de coupures d’électricité, au niveau des trois secteurs techniques électriques et gaziers à Tissemsilt, Theniet El-Had et Bordj Bounâama, qui couvrent les 22 communes de la wilaya.