Lutte contre la Criminalité Tizi-Ouzou : saisie de 119 capsules de comprimés psychotropes

dknews
2 Min Read

Trois (03) individus en possession de 119 capsules de comprimés psychotropes ont été arrêtés à Ouadhias, au Sud-ouest de Tizi-Ouzou, rapporte lundi un communiqué de la sûreté de wilaya.

Les individus arrêtés, âgés de 33 à 52 ans, étaient, également, en possession de 03 armes blanches et d’une somme d’argent, revenu de leur commerce illégal.

Présentés au parquet de Draa-El-Mizan, territorialement compétent, ils ont été placés en détention provisoire pour possession et commercialisation de produits stupéfiants, ajoute la même source.

Près de 250.000 capsules de psychotropes saisies à Tamanrasset (Gendarmerie nationale)

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Tamanrasset ont procédé à la saisie d’une quantité de psychotropes estimée à près de 250.000 capsules et à l’arrestation d’un individu, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services.

« Sur la base d’informations avérées, les unités du 6e Commandement régional de la GN de Tamanrasset ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de comprimés psychotropes destinées à la vente », selon la même source qui a précisé que l’opération a permis « l’interception du véhicule de tourisme signalé et l’arrestation d’un individu, ainsi que la saisie d’une quantité importante de 247654 comprimés psychotropes de type Prégabaline (300 mg), de 900 litres de mazout, de deux (2) téléphones portables et de deux (2) véhicules utilisés dans l’activité criminelle ».

« Les quantités saisies étaient soigneusement dissimulées dans le véhicule par le mis en cause qui sera présenté devant les juridictions compétentes, une fois l’enquête terminée », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *