Trente (30) nouveaux transformateurs électriques ont été en service au niveau de zones reculées de plusieurs communes de la wilaya de Chlef, au titre de l’exercice en cours (2025), a rapporté, samedi, un communiqué de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
La mise en service de ces transformateurs électriques vise à garantir la qualité et la continuité du service de distribution de l’énergie électrique tout au long de l’année, notamment durant les périodes enregistrant des pics de consommation énergétique, est-il ajouté dans le même communiqué.
Inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du programme 2025, cette opération permettra d’améliorer les prestations énergétiques et d’éviter les perturbations dans l’approvisionnement en électricité et de couvrir la demande croissante en la matière, selon la même source.
Par ailleurs, il est souligné dans le document l’affectation d’une enveloppe de 230 millions de DA pour la réalisation de 30 autres transformateurs électriques de moyenne tension et de 20 km de lignes électriques de basse et moyenne tension, en vue de renforcer le réseau de distribution électrique à travers la wilaya.
Il est également fait état de la mise en place, par la direction de distribution de l’électricité et du gaz, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, d’un plan spécial prévoyant des mesures exceptionnelles pour le renforcement du programme des permanences.
Il s’agit de la mobilisation de la totalité des équipes des six secteurs de la wilaya et des équipes d’intervention des 10 agences commerciales locales, outre la mise au point d’un calendrier de permanence pour les entreprises contractuelles afin assurer une intervention immédiate en cas de nécessité, selon le même communiqué.