Mila : Plus de 23.900 qx d’ail stockés (DSA)

dknews
2 Min Read

Une quantité de 23.908 quintaux (qx) d’ail de la production de la saison agricole 2023/2024 a été stockée dans la wilaya de Mila, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale des Services agricoles (DSA).

Le chef du service de régulation de la production et du soutien technique à la DSA, Mohamed Bengouitene, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cette quantité a été entreposée dans 47 chambres froides par 22 opérateurs économiques adhérant au programme 2024 de stockage de ce produit. Ce stock sera prochainement renforcé par une autre quantité de 500 quintaux d’ail, selon le responsable.

Cette quantité est supérieure à celle stockée durant les années précédentes du fait de l’engouement des opérateurs pour cette activité en raison des incitations et avantages dont une prime mensuelle de 5 DA par kilogramme, a-t-il expliqué.

La récolte d’ail de la saison 2023/2024 a dépassé 1,6 millions qx et la quantité stockée a été augmentée de ce fait pour prendre en charge le surplus de production et assurer la régulation de ses prix, selon le responsable. L’opération de plantation d’ail pour la saison 2024/2025 a démarré dans la wilaya de Mila, sur une superficie total de 2.500 hectares, a-t-on noté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *