Lutte contre la Criminalité Laghouat : saisie d’une quantité de psychotropes et arrestation d’un individu (Gendarmerie)

dknews
3 Min Read

Les services de la Gendarmerie nationale à Laghouat, ont saisi une quantité de psychotropes et arrêté un mis en cause, indique, vendredi, un communiqué de ces services.
« Cette affaire intervenant dans le cadre des efforts de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes a été enclenchée suite à des informations parvenues aux éléments du Groupement territorial de la GN de Benacer Benchohra, faisant état de la présence d’un véhicule utilitaire à destination de Laghouat, transportant une quantité de psychotropes », précise le communiqué.
Ainsi, « un plan bien ficelé a été mis en place, ayant abouti à l’arrestation dudit véhicule, au niveau de la RN 01 reliant les wilayas de Laghouat et Ghardaïa, à Touissat plus précisément.
Après avoir vérifié les papiers et fouillé le véhicule, les mêmes éléments ont découvert 29.684 gélules de type Pregabaline 300mg, soigneusement dissimulées dans la caisse arrière du véhicule, suite à quoi l’accusé a été immédiatement interpellé et conduit au siège de la Brigade pour poursuivre l’enquête.
Le mis en cause sera présenté devant les juridictions compétentes une fois les procédures légales parachevées, conclut le communiqué.

Des armes et une quantité de munitions saisies dans le Secteur militaire de Tébessa (MDN)

Six (06) fusils à pompe, un fusil (01) de chasse et une quantité de munitions ont été saisis mercredi par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la zone de Feidh Amar Oued EL-Mansourah, dans le Secteur militaire de Tébessa, en 5e Région militaire, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, et grâce à l’exploitation de renseignements par les services de sécurité de l’Armée nationale populaire relatifs à l’acheminement et à l’introduction d’une quantité d’armes à travers nos frontière Est, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a découvert et saisi, hier mercredi 26 février 2025, dans la zone de Feidh Amar Oued EL-Mansourah dans le Secteur militaire de Tébessa/5 RM, six (06) fusils à pompe, un fusil (01) de chasse et une quantité de munitions », précise le communiqué.
« Cette opération de qualité, qui vient s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, réaffirme la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’Armée nationale populaire à éradiquer ce fléau et à asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national », a-t-on ajouté de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *