Les communes de Hassi Benokba et Hassi Bounif (wilaya d’Oran) ont bénéficié de plusieurs projets dans divers secteurs, qui ont fait l’objet d’une visite d’inspection du wali, Samir Chibani, mercredi. A cette occasion, le wali a insisté sur l’importance du respect des délais d’exécution des projets en cours dans la wilaya, tout en veillant aux normes de qualité.
Lors de son inspection du siège de la commune de Hassi Benokba, le wali souligné la nécessité d’améliorer la qualité des services publics offerts aux citoyens de cette collectivité locale où il a également inspecté les travaux d’aménagement d’un bureau de poste. A Hassi Bounif, le wali a visité le chantier de réalisation d’un groupe scolaire au quartier « Mohamed Boudiaf », comprenant 12 classes, un réfectoire et des infrastructures sportives.
Le premier responsable de l’Exécutif de la wilaya d’Oran a insisté sur la livraison du projet avant les délais impartis « afin qu’il soit prêt pour la prochaine rentrée scolaire ».
En inspectant le projet de 150 logements sociaux à Hassi Amer, il a annoncé que ces logements seront attribués à leurs bénéficiaires lors de la célébration de la fête de l’indépendance. Par ailleurs, dans le quartier de « Zouia », il a inspecté le chantier de conversion d’un marché couvert désaffecté en salle omnisports, en insistant sur la nécessité de finaliser les travaux dans un délai de trois mois.
M. Chibani a également inspecté le chantier de reconversion d’une bibliothèque municipale en polyclinique, soulignant l’importance de doter l’établissement de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour améliorer la prise en charge médicale des habitants de cette commune, qui compte plus de 120.000 habitants.
Il a également évoqué la nécessité d’ouvrir d’autres structures sanitaires dans la région. Dans la même commune, le wali a inspecté le projet de raccordement du chemin de wilaya 46 (CW 46) au cinquième périphérique, dont la livraison est prévue dans trois mois, selon les explications fournies par les responsables du projet.
Enfin, il a inspecté é le chantier de réalisation d’un groupe scolaire au quartier « Bouchouicha », ainsi que la réalisation de 57 logements au quartier « Chahid Mahmoud » et la construction d’un siège d’une nouvelle Sûreté urbaine.