Immigration clandestine via la mer : Démantèlement d’un réseau criminel à Relizane (SW)

dknews
2 Min Read

Un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, composé de quatre individus, a été démantelé dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Sûreté de wilaya (SW).

L’opération a été menée par des éléments de la Sûreté urbaine extérieure de Mediouna (Sidi M’hamed Benali), suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles des individus organisaient des traversées clandestines par mer à partir d’une wilaya côtière voisine, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

En coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Mazouna et suite à des investigations techniques, un membre du réseau criminel a été arrêté et 12 jerricans de carburant ont été saisis, a-t-on indiqué.

Des investigations approfondies menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier ses trois complices, qui ont été arrêtés, et une embarcation pneumatique de grand format, un moteur, une rame et une pompe à air ont été saisis, lors de la perquisition de leurs domiciles, a ajouté la même source.

L’opération a également permis de saisir une somme de près de 300.000 DA et cinq téléphones portables que les membres du réseau criminel utilisaient pour communiquer entre eux, a-t-on précisé.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects, qui ont été déférés devant les instances judiciaires sous l’accusation de « tentative de trafic illicite de migrants, avec l’organisation de sortie illégale du territoire national d’une ou plusieurs personnes afin d’en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou de toute autre nature », selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *