Des équipements pédagogiques, sportifs et de loisirs ont été remis à 14 établissements de jeunesse situés dans des zones reculées de la wilaya de Batna, au cours d’une cérémonie présidée par le wali Mohamed Benmalek, lundi au pôle culturel et sportif de la cité Kechida, à Batna.
Le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), Nabil Hadid, a souligné que « c’est la première fois qu’une aussi importante opération de remise de matériels destinés à autant de structures de jeunes s’effectue en seule fois ».
Il a également indiqué que l’initiative, qui a »concerné, prioritairement, des structures de jeunesse de 10 daïras éloignées et difficiles d’accès, telles que les auberges de jeunes et les salles polyvalentes, se poursuivra par étapes pour inclure les 141 structures que compte la wilaya ».
Selon M. Hadid, cette opération est »destinée à promouvoir les activités de jeunesse, qu’elles soient sportives, culturelles ou récréatives », et à »permettre aux jeunes de ces régions de disposer des moyens nécessaires pour s’adonner à leurs activités favorites ».
En marge de la remise des équipements aux structures concernées, effectuée en présence de cadres et de responsables de certaines communes, des »Portes ouvertes » ont été organisées au niveau de Maisons de jeunes »modèles », ainsi qu’une exposition de travaux exécutés par des jeunes, mettant en relief leurs talents en dessin, en informatique et en photographie.
Batna : Divers équipements au profit des établissements de jeunesse situés en zones reculées

Leave a Comment