La JSK accueillera samedi au stade Hocine Ait Ahmed son homologue, l’USM Alger pour le compte de la 8e journée du championnat de ligue 1. Un match qui représente un enjeu de taille pour les deux formations.
A l’occasion de ce rendez-vous, les Canaris affichent une grande volonté d’effacer les derniers revers subi sur le même terrain devant le MCA. En effet, les camarades de Mokadem qui se sont rachetés, en allant terrasser l’USB chez lui lors de la 7eme journée du championnat ligue Mobilis , ne veulent pas se contenter de ce succès acquis hors de leurs bases. Les hommes d’Abdelhak Benchikha qui ont vécu un cauchemar après la défaite face aux Harrachis se disent déterminés à se battre de toutes leurs forces ce samedi pour éviter de revivre le même scénario.
Les coéquipiers de Kanoute sont tout simplement déterminés à se surpasser pour offrir une belle victoire à leurs fans, en témoignent les déclarations des joueurs qui ont accompagné d’autres coéquipiers lors du point de presse animé apres leus succer contre l’US Biskra. Madani, Boualia , Amiriche et Akhrib, tout en reconnaissant la difficulté qui les attend face au rouge et noir de l’USMA , ont tous abondé dans le même sens à savoir que les trois points resteront à Tizi. Un aveu qui en dit long sur la motivation qui anime les joueurs du technicien Abdelhak Benchikha qui pourra disposer pour la première fois depuis son arrivée à la tête de la barre technique de tout son arsenal.
Ce qui lui permettra d’avoir l’embarras du choix pour composer un onze conquérant ce samedi face aux Rouge et Noir. Toutes les conditions semblent réunies à même de permettre aux Canaris qui comptent confirmer leur dernière victoire au stade de 18 feverier de Biskra d’aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens. Les Jaune et Vert se disent plus que jamais décidés à empocher les trois points ce samedi pour entrevoir le match prévu une semaine plus tard face au CR Belouizdad au stade Nelson Mandela sous de bons auspices.
De son côté l’USM Alger se présentera à Tizi avec la ferme intention de faire un bon resultat surtout apres le match nul conceder au stade Boumezrag face à l’ASO. Outre cet enjeu les coéquipiers de Benbot se montrent déterminés à mettre fin à la guigne qui les poursuit au stade Hocine Ait Ahmed qui ne leur réussit pas souvent. Tous ses facteurs feront qu’il y a lieu de s’attendre à une partie fortement disputée entre deux formations qui se connaissent bien et dont la rivalité sportive n’est plus à démontrer. Les deux teams qui font de ce match un véritable test pour la suite du parcours, ne lésineront certainement pas sur les efforts pour sortir vainqueur ce samedi.
F Yanis