Bechar : Lancement prochain des études d’un programme d’un millier de logements publics locatifs (OPGI)

dknews
1 Min Read

Les études géotechniques pour la concrétisation d’un programme d’un millier de logements de type public locatif au profit de plusieurs communes de la wilaya de Bechar seront lancées prochainement, a-t-on appris jeudi de la direction locale de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Les études en question, confiées au laboratoire national de l’habitat et de la construction (LNHC) avec un délai de deux (2) mois, portent sur les études de sol, le dimensionnement et la réalisation des différents types d’ouvrages de bâtiment, a-t-on précisé en signalant que ce programme avait été notifié à la wilaya en 2024.

Le programme est réparti entre les communes de Bechar (700 unités), Taghit (110), Kenadza (70), Lahmar (50) et Mechraa-Houari Boumediene et Erg-Farradji (10 chacune), a-t-on détaillé.

L’OPGI a entamé, par ailleurs, la réalisation d’un programme de 450 logements de même type dans la nouvelle zone urbaine de Tighaline, au Nord-est de Bechar, en vue de renforcer l’offre en logement sociaux au chef-lieu de wilaya, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *